En lieu et place d’une mobilisation qui était censée drainer les foules pour accueillir Julie NGUNGWA MWAYUMA, Gouverneur du Tanganyika ; c’est plutôt une population en colère qui n’hésite plus à afficher son impatience de voir partir la patronne du Gouvernement Provincial du Tanganyika, Julie NGUNGWA MWAYUMA, qui bat visiblement le record d’impopularité en six mois de gestion décriée.

Son Excellence Julie Ngungwa Mwayuma, Gouverneur du Tanganyika.

Son retour annoncé en pompe par certains de ses partisans est un véritable fiasco comme en témoignent les images de la place Kisebwe à Kalemie où elle devait tenir son meeting.

Quelques marchands obligés d’aller au meeting de Julie NGUNGWA MWAYUMA Gouverneur du Tanganyika

Le comble de cette mobilisation faite pour l’accueil de la Gouverneur Julie NGUNGWA s’est transformée en une manifestation de la population pour dénoncer l’insécurité galopante à Kalemie et le chaos économique et social selon plusieurs messages brandis sur des affiches hostiles.
Pour l’analyste politique Norbert KABEYA qui suit de près la crise politique au Tanganyika, il est satisfait de constater que la population soutient le Chef de l’État mais qu’elle demande le départ de Julie NGUNGWA MWAYUMA qui ne maîtrise rien de la gestion au Tanganyika. Il y a fort à parier que Kinshasa écoutera la population en cette année électorale, a-t-il conclu.

Hugo TSHIKOMBA

Previous post Kalemie : Nathan MUGISHO, Prisonnier politique de Julie NGUNGWA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *